samedi 21 novembre 2015

Nouvelle gamme Surgras - Le Petit Marseillais


     Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres un colis de la marque Le Petit Marseillais :)

Il s'agit donc de la nouvelle gamme Surgras.

    J'ai reçu ce colis en participant au programme ambassadeur de la marque.
Vous pouvez également y participer. C'est très simple quand il y a une nouvelle campagne vous répondez à quelques questions et vous ferez peut-être partis des personnes qui recevrons les nouveaux produits pour les tester.

Voici le lien : https://ambassadeur.lepetitmarseillais.com/site


    Dans ce petit colis il y avait donc un livret présentant le programme ambassadeur de la marque.
Ainsi que 12 petits fascicules présentant la gamme, avec des bons de réduction de 2,50€, ce qui va me permettre d'en faire profiter quelques amis :)
Et les produits : la crème de douche et le Baume.

    Cette gamme s'adresse aux personnes ayant la peaux sèche et sensible. En effet, ces produits sont hypoallergéniques et contiennent de la Sève d'Aloe Vera et du Beurre d'Amande ce qui permet d'hydrater, de protéger et de nourrir la peaux.

    En ce qui concerne le packaging des produits, il s'inscrit dans la lignée des autres produits de la marque. Personnellement j'apprécie ce packaging épuré (blanc et vert pour la gamme surgras) qui, je trouve, match bien avec ces produits Hypoallergéniques.
Il s'agit des deux produits en Full-Size, ce qui est vraiment très appréciable et m'a permis de tester ses produits pendant plusieurs jours, d'ailleurs je continue toujours à les utiliser au quotidien.

Parlons des produits en eux-même.

Dès que j'ai reçu le colis, j'ai immédiatement testé le baume surgras, et la première chose que j'ai constatée c'est l'odeur!
Cette dernière est douce, vraiment présente, mais pas entêtante. Elle reste assez présente tout au long de la journée (biensûr l'odeur s’estompe quand on se lave les mains).
J'ai vraiment très appréciée cette odeur qui est le fruit du mélange de l'Aloe Vera et du Beurre d'Amande.

De plus, le flacon est très pratique avec une pompe qui ce verrouille lorsqu'on la tourne vers la droite (ce qui n'est pas forcément présent dans toutes les marque malheureusement) et qui est pratique quand on veut pas en mettre de partout par inadvertance ;)

La texture est similaire à la plupart des crèmes hydratantes je dirais.
Très facile à appliquer et ce que j'ai vraiment aimée c'est qu'elle ne colle pas! je déteste les crèmes hydratantes et autres baumes qui laissent un résidu très important sur la peau et le dessus de la main collante.
La peau assimile assez rapidement le baume, sauf si biensûr vous appliquer trop de produit.
Le produit étant très hydratant et nourrissant, il suffit d'appliquer une petite quantité pour avoir la peau bien hydratée :)

Je l'ai testé plusieurs jours et je doit dire qu'il nourrit vraiment bien la peau.
Je l'ai surtout utilisée pour mes mains qui s'assèchent beaucoup et s'abiment, pendant l'hiver mais également car je me lave très très souvent les mains...
J'ai pu constatée que ma peau été bien nourrie et hydratée, mais également que le baume a une action protectrice pour la peau en hiver.

Ce produit est idéal pour les personnes qui ont la peau sensible et sèche.


    La Crème de douche a également une très bonne odeur. A chaque fois que je l'utilise, toute ma salle de bain en ai parfumée :)
L'odeur est un peu plus douce que celle du baume je trouve.

Il s'agit d'une texture crémeuse, ce que j'Adore. Je privilégie le plus souvent les Crèmes de douche aux Gels douche.
Le produit mousse très bien, je n'ai pas eu besoin de mettre beaucoup de produit sur ma fleur de douche.

Le format de 650ml est vraiment appréciable, je pense notamment pour les familles.
Mais personnellement je doit dire que le flacon est tout de même un peut lourd (vu la quantité) et donc plus difficile à manier.
J'aurais donc préférée un flacon à pompe. Notamment car le produit est destiné également aux enfants...
Mais pour palier à ce problème, j'ai versée la crème de douche surgras dans un flacon de voyage :)

J'ai adoré l’efficacité de cette crème de douche. Elle nourrit bien la peau et la protège de la sècheresse. Et biensûr elle lave votre peau ;)

Si vous avez pas forcément le temps de vous appliquer tout les jours une crème ou un baume hydratant sur tout le corps, ou que vous avez la flemme tout simplement hihi :), je trouve que c'est une bonne alternative efficace!



En bref, ces deux produits tiennes leurs promesses. J'ai vraiment apprécié l'efficacité et l'odeur :)
Attention, en aucun cas il ne s'agit de produits qui sont réparateurs.

Il s'agissait donc des nouveaux produits pour peaux sensibles et Extra sèches, de la gamme hypoallergénique.
Le Petit Marseillais propose également d'autres produits toujours à base d'Aloé Vera. Certains sont Réhydratant, ou d'autres destinés au peau plus fragiles ou moins sèches, sous forme de crème ou de gel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire